Envie de participer ?

12 avril 2022

PING PONG INFOS AVRIL

Voir la version en ligne

Lancement de l’opération « Une École – Une Table » dans 60 écoles françaises

Publié le : 06/04/2022

Modifié le : 07/04/2022

Lancée fin 2021, à l’initiative de la FFTT, avec le soutien de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre), « Une École – Une Table » permet aux enfants scolarisés en école primaire sur l’ensemble du territoire français, d’accéder à la pratique du tennis de table.

La FFTT continue ainsi d’encourager le développement du sport dès l’enfance et les 30 minutes de sport par jour à l’école durant les récréations et la pause déjeuner, à la suite des recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Au total, 386 écoles ont candidaté pour installer au sein de leur établissement des tables de ping pong Cornilleau, partenaire historique et fournisseur officiel de la FFTT.

Parmi ces dernières, 60 écoles ont été récompensées ainsi que les 12 791 élèves bénéficiaires qui pourront profiter de ces installations modernes, conviviales et favorisant une pratique ludique de notre sport.

Enfin, en complément des 60 tables extérieures installées dans les cours de récréations des écoles lauréates de l’opération, 60 kits ont été offerts par la FFTT comprenant :

  • 120 affiches
  • 240 raquettes
  • 360 balles

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.